LE PARTAGE DES TALENTS

Prairie Mix permet aux artistes d'évoluer avec confiance dans un environnement changeant, en étroite collaboration avec les acteurs de l'industrie musicale. Nous assurons le management de WIlliam Prince, Del Barber et d'autres artistes de l'Ouest canadien dont la musique métissée folk-country-blues trouve son écho auprès de publics en recherche d'authenticité, de partage et d'espoir ! 

A l’attention des artistes, Prairie Mix offre un sens de la communauté tout en les rendant autonomes à l’aide d’outils d’organisation de carrière, de formation professionnelle, et de soutien à la gestion.  Nous pouvons également proposer  ponctuellement des services sur mesure tels que la gestion de carrière, promotion, booking, projet de financement, rédaction de demandes de subventions ou tout autre aspect des affaires afin que les artistes puissent entièrement se concentrer sur leur création artistique.

Enfin, pour nos partenaires de l’industrie musicale, Prairie Mix répond à vos attentes de supervision musicale, de préparation et de programmation de festival et d’organisation évènementielle : un véritable moteur de croissance qui vous connecte à un vivier d’artistes musicaux talentueux et à leur répertoire.

Nous voulons en savoir plus sur vos projets. Contactez-nous!

 

 

NOS RACINES

Prairie Mix a été fondé par Nathalie Kleinschmit, animée par le désir de partager le talent et l’esprit des artistes de l'Ouest Canadien avec les partenaires de l’industrie musicale et le public au Canada et au-delà des frontières. 

Elle met sur la table ses 25 ans d’expérience dans le conseil aux entreprises et dans la formation pour des entreprises multinationales en Europe et au Moyen-Orient.  Son MBA « Change and Innovation » en poche, après sa thèse portant sur le planning stratégique pour les groupes artistiques et culturels, Nathalie décide alors de troquer son tailleur de cadre contre une paire de jeans et se consacrer à soutenir activement le développement des artistes. Elle a assuré la direction du 100 NONS, l'organisme de la musique francophone du Manitoba, entre octobre 2015 et mars 2017. Elle collabore étroitement avec d’autres organisations culturelles au Canada et en Europe en délivrant des formations pour les accompagner dans la promotion de leur œuvre. En parallèle, elle offre « How to Be a Rock Star », une formation à l'intention des entreprises qui, tout comme les artistes, souhaitent évoluer et réussir dans un climat d'incertitude et face aux changements incessants.