À PROPOS DE JUSTIN

In ENGLISH

A little folk, a little rock, and a lot of heart! That’s what you get from the The Justin Lacroix Band.
— London Free Press

Justin Lacroix nous transporte dans son univers le temps d'une chanson et nous rappelle que même sans être parfaite, la vie est belle.

Sous ses airs rêveurs se cache un homme de terroir et de terrain. Originaire de Winnipeg, Justin a trouvé son chemin par la musique en troquant le violon de son enfance contre sa guitare. Philosophe, épris de liberté, Justin observe le monde qui l'entoure, avec ses peines et ses joies, pour nous le restituer à sa façon. Justin voyage entre folk, rock et blues avec des mélodies accrocheuses et des grooves entrainants, nous proposant ses textes colorés, qui allient tendresse et humour, avec cœur et âme.

Justin s’illustre en 2005 avec son premier album solo Boogieman. Sortiront ensuite 3 albums solos et 2 albums enregistrés avec son band, dont Ivan Burke (percussions), Joel Couture (basse), et Joël Perreault (guitare). Leur EP 4 titres Tout dans ta tête, sorti fin 2015, suivi de leur EP 3 titres, Ticket to Tokyo en juin 2016, marquent un nouveau tournant dans sa carrière.

En 2016, Justin est nominé au WCMA Artiste francophone de l’année. Il accueille les critiques favorables du public et de la presse française, à la suite d’une tournée de 40 spectacles dont 24 concerts au Festival Off Avignon (France) en juillet 2016.

En 2017, deux nominations Trille Or suivent : Groupe de l’année, EP de l’année. Lauréat du Chant'Ouest (2007), Justin retourne au Festival de la chanson internationale de Granby en août 2017) pour représenter les artistes de l’Ouest canadien. La longue feuille de route de Justin comprend des festivals tels que Live From The Rock (Red Rock, ON), Festival du voyageur (Winnipeg, MB) et Snow King Festival (Yellowknife, TNO) et, pour la première fois en 2017 : Pride Festival, Trout Forest Music Festival, South Country Fair (AB) , Edmonton Chant’ (AB), Hay Days Festival, Dauphin Country Fest ainsi que les Jeux d’été du Canada.  

Après une période d'écriture et d'enregistrement (son album acoustique en solo, Sweet Time of Mine, sorti en novembre 2017)il prépare son retour dans l’Hexagone en 2018 pour lancer un nouvel album (Out in the Streets) et retrouver son public.

Qu’il soit sur scène avec son groupe ou entre amis au bar du coin, Justin puise dans son répertoire pour nous offrir un spectacle intimiste et authentique.



Contact

Pour les relations médiatiques, le booking et l'édition, contactez Nathalie Kleinschmit nat@prairiemix.com   

 ou + 1.204.509.5212 (GMT-6H)